Les étudiants planifient bloquer la rentrée

Les étudiants planifient bloquer la rentrée

Au Québec, la loi 78 de Jean Charest a suspendu les cours jusqu’à la fin de l’été et menacé les étudiants bloquant l’accès aux institutions d’enseignement d’amendes variant entre 1000 et cinq mille dollars. Avec certaines institutions qui reprendront les cours dès le 13 août dans certains cas, des groupes d’étudiants planifient défier la loi 78 et bloquer l’accès aux institutions en grève. CUTV a rencontré Mathieu du comité “Grève sociale” de l’UQAM pour avoir plus de détails à ce sujet.

Le 12 juillet, la CLASSE a tenu une conférence de presse à Montréal pour parler de son nouveau manifeste et pour annoncer sa tournée à travers le Québec. CUTV a interrogé Gabriel Nadeau-Dubois au sujet du support que l’organisation planifie offrir aux étudiants qui pourraient subir les foudres de la loi 78.

Plus d’information:
bloquonslarentree.com
grevesociale.info

Likes(0)Dislikes(0)
Les étudiants planifient bloquer la rentrée
Share this video:
Les étudiants planifient bloquer la rentrée
5:3
60
Au Québec, la loi 78 de Jean Charest a suspendu les cours jusqu'à la fin de l'été et menacé les étudiants bloquant l'accès aux institutions d'enseignement d'amendes variant entre 1000 et cinq mille dollars. Avec certaines institutions qui reprendront les cours dès le 13 août dans certains cas, des groupes d'étudiants planifient défier la loi 78 et bloquer l'accès aux institutions en grève. CUTV a rencontré Mathieu du comité "Grève sociale" de l'UQAM pour avoir plus de détails à ce sujet. Le 12 juillet, la CLASSE a tenu une conférence de presse à Montréal pour parler de son nouveau manifeste et pour annoncer sa tournée à travers le Québec. CUTV a interrogé Gabriel Nadeau-Dubois au sujet du support que l'organisation planifie offrir aux étudiants qui pourraient subir les foudres de la loi 78. Plus d'information: bloquonslarentree.com grevesociale.info
Embed Code

Show more

Video author:
admin
1087 videos
0 comments
Likes(0)Dislikes(0)